vendredi 15 avril 2016

Cœur Créatif, 3ème étape

Cette 3ème et dernière étape est pour Lilwenn, ses petits copains ont fini de faire les fonds en peinture et patouille, il reste à faire la décoration finale. Pour cela j'ai choisi l’activité préférée de Lilwenn : le collage.

Pour nos pièces j'ai choisi exceptionnel de définir un décor, inspirés par les couleurs des fonds : le jardin et la banquise.

Pour "le jardin", j'ai proposé à Lilwenn de coller des fleurs... encore... Elle en a collé souvent dernièrement, alors je corse un peu en lui demandant de coller une grande fleur, puis une moyenne puis une petite, comme cela tant qu'à faire elle travaille un peu la notion de grand et petit, ce qui n'est pas facile, surtout lorsque l'on a juste envie de coller, mais elle accepte : après tout ça en fera un peu plus à coller !


J'ai retiré l'adhésif pour inscrire les prénoms des enfants ayant participé puis elle a tracé des tiges à ses fleurs...



Pour la seconde pièce, "la banquise", je lui ai proposé des baleines, des pingouins, des dauphins et des ours. Nul doute que sa préférence va vers les ours, elle a boudé les baleines.
Sans le flacon de colle c'est moins intéressant, elle a décidé qu'il y en avait assez.

Je note que désormais elle place les motifs dans la bonne position sans que j'ai à lui faire la moindre remarque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire