mercredi 14 mars 2018

La Grande Semaine de la Petite Enfance 2018 : "Le passage sensoriel", 2ème journée


Avant l'arrivée de Léa et donc le démarrage "officiel" de cette 3ème journée de cette grande semaine de la petite enfance, Cloé avait déjà suspendu quelques matières, en prenant soin d'enlever toutes les pinces que j'avais fixé dessus !

Elle en a aussi étalé sur les cartons.



En fait elle étend comme on étendrait du linge, d'ailleurs elle est un peu perturbée quand je lui demande de pincer par dessous avec celles qu'elle n'a pas encore démonté.

Une fois Léa arrivée et le parcours de Petit Ours Brun passé, nous avons terminé d'accrocher ensemble car il y en avait beaucoup et donc une partie était à remonter, j'ai tenté de faire ouvrir une pince à Léa mais c'est encore trop tôt pour elle.

Les filles ont joué à les toucher, Léa timidement, quand à Cloé elle joue à passer dedans...


Finalement ce qui aura intéressé le moins les enfants quels qu'ils soient ce sont les éléments du fil se trouvant dans le "couloir", moi qui pensait leur faire peur avec le rafia qui chatouille la figure, c'est raté...

La toile d'araignée avait été franchie avant même que le parcours ne soit fini d'être installé, aujourd'hui je ne calcule pas trop... Léa a été en totale confiance quand je lui ai dis de me rejoindre de l'autre côté.




Jusque-là Cloé n'avait même pas songé à la franchir, elle a sa méthode bien à elle...


Je montre à Cloé que sur le dernier fil qu'elle n'avait même pas remarqué il y a un second exemplaire de chaque matière, qu'elle peut en choisir une et aller l'accrocher à côté de celle qui est "pareil", elle comprend de suite, pas besoin de redire, elle s'est beaucoup amusée, par contre elle n'a pas voulu repasser dans la toile d'araignée pour revenir sur ses pas...



Très bon jeu pour Cloé, nous referons en plus simple un jour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire