jeudi 8 février 2018

Pâte à sel

Atelier imprévu, mais fabriquer de la pâte à sel c'est vite fait. Le plus dur c'est de trouver quoi faire avec, je n'en ai aucune idée pour le moment, au pire nous ferons des crottes de chien !

J'ai sorti tous les outils, Blondinet les a tous ramené à lui, pourtant à cet instant il est seul : personne ne va les lui prendre ! En plus il a la grosse boule de pâte pour lui tout seul !


À son réveil j'installe Gabriel sur une rehausse de fortune : la table lumineuse.
En le voyant ainsi je me demande qu'elle effet ça ferait si je l'allumais pendant qu'il est dessus : la lumière qui vient d'en dessous, ça a le mérite d'être original ! Jouer avec les ombres de ses bras au plafond... :-)

Blondinet n'a pas besoin que je commente son travail, bien qu'il soit particulièrement déchaîné ce matin. Pour Gabriel c'est peut-être une première.
Blondinet lui a donné une partie de sa pâte, que j'ai mis en boule et posé devant lui, puis je lui ai donné un outil.
Il n'est pas très emballé, il reste plaqué au fond de son siège, mais touche quand même la pâte avec son outil.


Pour rendre la chose plus facile je forme un boudin, ça le fait sourire mais ne veut pas toucher pour autant. Blondinet aussi fait un boudin...


Je le lui agite devant le nez, espérant qu'il va tenter de s'en emparer, raté, mais ça le fait rire.


Il essaie mais il semble vraiment E.C.O.E.U.R.É !


Et finalement il met un doigt, je crois avoir gagné mais non... il attrape et hop... ça vole !


Je reforme une boule, peut-être acceptera-t-il d'y planter ses doigts, ne serait-ce que pour jeter... et voilà il jette.
Blondinet continue un peu, je l'aide à presser sur le singe, c'est plutôt dur, il est content du résultat.


Allez il est l'heure de manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire