vendredi 5 mai 2017

Le RAM, semaine 18, surprise !

Les enfants étaient ravis d'aller au RAM ce matin, comme d'habitude, mais Blondinet a été le plus heureux des trois. Lui qui est en principe fatigué a été le premier à la porte et je n'ai réalisé qu'après être rentré à la maison qu'il n'avait montré aucun signe de fatigue de la matinée.

Pour ma part être accueillie dans cette salle m'enlève un énorme poids par rapport à l'ancienne salle, avant 2011.
Je peux descendre les enfants de voiture un à un sans risque que les premiers aillent à la route, d'ailleurs ils se rendent (un peu trop) vite à la porte maintenant.
Ainsi je suis très détendue, c'est important aussi.

Notre séance de RAM a démarré avec la traditionnelle présentation avec Bozo la mascotte et la comptine "pirouette cacahuète", ensuite notre animatrice a à nouveau repris la marionnette du lapin dans le chou pour la comptine du petit lapin, en terminant avec une séance cache-cache et guili avec chaque enfant.


Elle les a ensuite invités à réaliser "quelque chose" en peinture pour "un certain jour".
Donc pour aujourd'hui vous vous contenterez de ça...


La séance a eu pour originalité de voir ma petite troupe et moi même quitter régulièrement et rapidement la salle pour nous rendre aux toilettes, Cloé attrapant au passage le réducteur laissé à disposition dans le couloir (pour ne pas l'oublier en partant), c'était assez comique je l'avoue, on avait l'impression qu'ils disaient "laissez passer ! laissez passer !", mais ça sonnait plus "laisser passer damoiselle Cloé" plutôt que "laissez passer il faut se dépêcher !"

Nous avions ramené les livres et jeux empruntés et en avons repris de nouveaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire