lundi 20 février 2017

Le clown gommette

Une activité que j'ai trouvé sur le blog nounoucoindespetits (j'ai modifié un peu le gabarit)

Les enfants étaient très contents de découvrir cette tête qui leur souriait.

J'ai donné pour consigne d'habiller le clown, et plus explicitement de coller des gommettes sur les traits noirs (que j'ai montré du doigt).

J'ai utilisé des gommettes de diverses formes et couleurs que j'avais prédécoupé, et que je n'utilise pas souvent car elles sont plus difficiles à décoller que lorsqu'elles sont en plaque.
Elles ont l'avantage "d'obliger" l'enfant à varier :-)





Figurez-vous que je les ai mise dans une boîte de bonbons attrapée au hasard, au lieu de mon traditionnel couvercle de boîte à chaussures, et bien ça change la donne : les enfants ont choisi une (ou plusieurs) gommettes, ont reposé la boîte, le copain la prenait à son tour... 

J'avais mis un petit couvercle pour récupérer les opercules, les plus grands ont mis un point d'honneur à mettre leurs déchets dedans.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire