mardi 6 décembre 2016

Notre nouveau sapin

Lundi soir j'étais très énervée : j'ai passé 4 heures à essayer de confectionner un sapin flottant, avec un fil de crin trop fin et qui s'emmêle trop facilement. J'avais préparé 6 fils et attaché des perles en bois à espaces réguliers, j'ai recommencé parfois à cause des nœuds, à la fin j'ai trimé pour attacher les premiers bâtons, pour que finalement le fil cède et que tout se retrouve par terre... emmêlé... bref !
Je me suis couchée en me disant "je n'ai pas de sapin, demain nous serons le 6 et je n'ai toujours pas de sapin !" très mal dormi.

Mais pas question d'attendre plus longtemps. Le lendemain matin, dès que Cloé fut couchée je m'y suis remise. Avec un fil plus gros cette fois, et tant pis s'il se voit ! Adieu les perles, les bâtons seront noués, j'ai décidé ça il devait être à peu près 4h30 du matin !
De cette façon l'opération fut vite terminée, il ne restait plus qu'à décorer.

Cependant il faut dire ce qui est : si mon sapin a l'avantage de ne pas être encombrant, d'être résistant et hors de portée des enfants, d'être "design", il a quand même un inconvénient...

Lundi soir, pendant que je m'énervais sur mon sapin, Jojo faisait celui de la maison, un artificiel à la déco traditionnelle.
Et quand vous demandez aux enfants de vous montrer le sapin, ben c'est celui de Jojo qu'ils montrent !
Heureusement si on leur demande de montrer leurs décorations, ils ne se trompent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire