mardi 29 novembre 2016

Mobiles de sapins

J'ai mixé deux idées trouvées sur internet : la première était un mobile de sapins en feutrine, la seconde des petits sapins confectionnés avec des rouleaux de papier toilette (essuie-tout pour nous), façon berlingot.

L'atelier peinture de la semaine dernière ayant fait un flop, j'ai utilisé des feuilles cartonnées rouges et vertes, que j'ai coupé en rectangles de différentes tailles.

Les enfants ont collé des gommettes sur le thème de Noël (gommettes achetées sur 10doigts, qui se décollent et se déchirent, comme tous les produits 10doigts que j'ai testé...)

J'ai ajouté un pied, assemblé les sapins (former le rouleau, fermer le bas, puis le haut en perpendiculaire avec du double face), et au passage recollé les gommettes qui se décollaient, je vais devoir veiller qu'elles ne tombent pas (au sens propre) dans les petits mains !
Une étoile au sommet (emporte pièce + carton argenté et doré issu de recyclage alimentaire), collé sur le fil de crin que j'ai agrafé et voilà notre mobile monté...

J'ai ajouté les deux rouleaux que j'avais terminé de peindre, les enfants ont tenté d'y coller des gommettes mais en vain, au bout de quelques secondes elles tombent ! ça ne tient pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire