vendredi 24 avril 2015

Tout plein de bulles !

Anaya est arrivée ce matin avec un flacon de liquide pour faire des bulles.
De mon côté j'avais gardé un flacon vide que j'ai rempli à 50% avec du liquide vaisselle.


Avec Tommy ils se sont lancés dans le concours de la plus grosse bulle, pendant que les plus petits... chassaient les bulles !

Il s'avère que le liquide vaisselle est plus efficace que le produit acheté tout prêt (à moins que celui d'Anaya n'ait déjà été ré-rempli lui aussi ?).

Tout en les regardant je pense à une idée trouvée sur le net il y a peu, j'hésite, je crains l’inondation voire l'ingestion, mais bon voyant les plus petits en demande je me lance...

Vite fait : 1 bouteille vide dont on découpe le fond, une chaussette assez large que l'on enfile sur le fond de bouteille, une assiette ou autre avec un fond de mélange de liquide vaisselle, on trempe, et puis on souffle, on souffle, et ça dure, ça dure...



Anaya y arrive, mais pas Edwin et encore moins Lilwenn















 mais le jeu en vaut la chandelle, plein d'idées, faire le serpent le plus long (c'est nounou) et essayer de l'attraper....












ou voir qui va l'attraper le premier...





 Faire celui qui volera le plus haut (un tronçon de 20 cm c'est envolé par dessus les vieux chênes de l'autre côté de la route)

Ça flotte sur la piscine aussi, c'est joli.















C'est sympa aussi de taper pour la faire éclater en plusieurs morceaux plus petits




Au début la mousse est fine, lourde, les enfants s'amusent à l'écraser avec leur mains ou leurs pieds, puis à force de souffler elle devient plus légère, les bulles sont plus grosses, parfois il s'en forme sur les bords de plusieurs centimètres de diamètre...

C'est joli à regarder lorsqu’elle devient légère et vole, la mousse qui tourbillonne étincelle au soleil...

Il est clair qu'il faudra le refaire, contrairement à ce que je craignais cela ne coule pas du tout, ça dure, bon c'est sur c'est pas écolo du tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire