vendredi 16 janvier 2015

Des cartes de vœux bonhommes de neige pop

Un petit collage de gommettes ce matin. L'exercice est périlleux alors j'ai fait un début de modèle que je complète au fur et à mesure de l’avancement. Il faut d'abord coller trois gommettes l'une au dessus de l'autre et un triangle en guise de chapeau, alors je demande à Edwin de bien observer, Lilwenn ben elle fait ce qu'elle peut, elle colle c'est l'essentiel.

Puis on ajoute deux bras des yeux une bouche. J'aide Lilwenn pour les yeux, enfin surtout je les recolle à la fin parce qu'elle les décolle sans cesse, futur Picasso.

Après la sieste Edwin complète la sienne avec de la mousse créative, cette matière ne convient pas à son tempérament, il la serre l'écrase... je finis par l'aider à coller (ou plutôt à s'en débarrasser car ça colle plus sur les doigts que su le papier !) et pour éviter qu'il ne s’empêtre avec je lui propose une pince, mais ce n'est pas facile non plus. Ce soir je me dis qu'un bâtonnet de glace aurait été très bien, je tenterai une prochaine fois.



Un petit Colorino ensuite, c'est la première fois que je le propose à Lilwenn je crois. Elle farfouille dans la boîte, puis vide la boîte et farfouille dans les pièces au sol.


Edwin fait son train, quand Lilwenn ne sait plus ou farfouiller elle tente d'obtenir la boîte d'Edwin (oui parce que j'en ai deux !)

Edwin ne voulant plus jouer je finis de ranger, et bien sur c'est à ce moment là que Lilwenn se décide à vouloir véritablement jouer. Elle prend un pion dans une main, puis en s'aidant avec l'autre main elle le place dans la bonne position dans sa paume et emboîte.

Ensuite retour à la dinette, encore et encore, moi je suis avec bébé sur la tapis et je regarde ce qu'il peut voir de sa petite hauteur...


et ce qu'il verra lorsqu'il tiendra assis... 2 petits cuisiniers...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire