mardi 16 décembre 2014

Un tableau "Sapin de Noël"

Suite et presque fin de notre activité de Noël en commun avec ma collègue Jacky et ses petits en accueil..

Ces derniers jours j'ai proposé plusieurs fois à Lucie de terminer sa peinture mais elle n'a jamais voulu, c'est son choix.

Lilwenn était très fatiguée, j'ai du aller chercher doudou et sucette, c'est la première fois, mais j'ai quand même du me résoudre du me résoudre à la coucher. Le fil doré semblait l'effrayer.

Tom est venu avec sa maman Gaëlle, qui lui a fait faire l'activité qui consistait dans ce deuxième temps à enfiler des fils chenilles dans les trous que Jacky et moi avions préparé.

Les grands en ont fait autant, "T" aidé par Jacky et Lucie et Edwin ayant fait leur révision hier (ça tombait bien) pensaient se débrouiller mais comme ils ne pouvaient pas enfiler n'importe où ni dans n'importe quel sens j'y ai mis mon grain de sel.





 





Tom a collé quelques belles décorations amenées par Jacky avec l'aide de maman, Edwin a arrêté rapidement, il a remarqué que le deuxième fil, l'argenté, est mou, ce n'est pas un fil chenille mais plutôt une petite guirlande alors ça ne lui plait pas ! Il a envie de jouer avec "T" qui n'a pas voulu coller...
Lucie a terminé l'enfilage, elle a donc pu passer à la suite : le collage du sapin sur le tableau (au double face, aidé par nounou) et des stickers, regardez comme ils s'appliquent ses enfants...


Après dîner j'ai reproposé l'enfilage à Lilwenn qui s'est montrée très motivée. Contrairement à ce que je croyais elle n'a pas peur du fil chenille qui bouge, elle a essayé de mettre dans le trou mais c'est très difficile, j'ai fini par passer le début du fil et elle aura tiré le reste.


Enfilage du haut du sapin fait, puis voulant pousser l'école de Vetch j'ai malencontreusement appuyé sur un bouton qui a déclenché une mélodie et c'en a été fini... Lilwenn est partie jouer :-(

Il manque encore deux étages et il ne reste que deux jours, espérons que ça va le faire !

Voyant Lilwenn faire, Edwin a souhaité terminer le sien, ce qu'il a fait sans difficulté. J'ai réalisé qu'il est encore plus difficile de mettre dans le trou lorsque quelqu'un d'autre tient le support. Donc en voulant l'aider je n'ai fait que compliquer.


Il a ensuite collé ses décos, et Lucie en a collé quelques unes de plus forcément :-)


Une étoile en haut du sapin, les stickers de Gifi aux 4 coins et le tour est joué.


1 commentaire: