mardi 9 décembre 2014

Des boules pour les fenêtres, étape 1

Les enfants ont peints des boules que je m'occuperai de découper, huiler (le dos).... à la façon des papillons réalisés l'été dernier, les grands colleront ensuite sur un cadre rond en carton couleur, une boule quoi !

Comme la peinture doit être diluée, je leur propose de la peinture en pastille, à l'exception de Lilwenn car je ne suis pas sure de la non-toxicité de ces peintures, et puis la gouache c'est plus facile pour elle. Les grands n'ont pas l'habitude de se servir des pastilles, pour faire simple je met des gouttes d'eau dans chacune d'entre elle.

Je donne à tous les enfants un pinceau plutôt fin pour l'occasion, les grands se débrouillent.


Edwin peint avec la main droite depuis quelques temps, on le pensait gaucher, tiens donc !

Lilwenn de son côté est intriguée par le pinceau, comme avec le rouleau la semaine dernière, du coup elle ne peint pas beaucoup : elle passe son temps à poser, prendre, changer de main...

Depuis quelques temps dès qu'elle voit le tablier elle tend les bras et s'excite, ça me conforte dans mon idée que je ne lui propose pas des activités inadaptées ou dont elle ne veut pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire