vendredi 7 novembre 2014

Picoti n°168

Picoti n°168





Anaya ne fait plus de sieste, et Lilwenn n'a pas encore sommeil, je dois me résigner à ne plus la laisser dormir le matin, même si elle en a besoin, sinon elle ne fera plus de sieste l'après-midi, et même si je dois respecter son rythme, dormir le matin au lieu de l'après-midi, ce n'est pas l'idéal :-(

Je propose une lecture, mais je préviens Anaya que ce sera une lecture pour Lilwenn. Je choisis donc Picoti n°168, que je n'ai encore jamais lu.
Et bien il n'y a qu'à Anaya que ça plait, même si les histoires finissent sans dénouement, ben c'est comme ça une histoire de bébé ! De simples phrases qui illustrent le quotidien.

Dans ce numéro :
- La copine de bébé lui donne 2 bonbons "crocodile" mais bébé préfère jouer avec plutôt que de les manger
- Un petit jeu sur les quantités
-  Margot et le hérisson
- Comptine "y'en a une" 
- l'anatomie du hérisson
- Pikou a des invités et il est timide

Lilwenn ne sera pas restée longtemps, elle est partie à la baie vitrée observer les chats dans le jardin, ils font leur toilette. Sassie est d'ailleurs venue longer la baie vitrée, Lilwenn n'a pas apprécié.

Après ce numéro Anaya a demandé un deuxième Picoti, puis je lui ai proposé un exemplaire de "Pomme d'Api" plus adapté, mais en fait ce qu'elle veut ce sont les jeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire