vendredi 4 juillet 2014

Un nouveau jeu

fait maison...

C'est un jeu sur les animaux et leur lieux de vie, je l'ai téléchargé sur le blog d'une maman.
D'autres jeux sont en téléchargement dont un sur les saisons que je vais aussi imprimer.

Je fabrique rarement des jeux, je constate souvent que le coût des matières premières n'en valent pas la chandelle : autant les acheter, et je n'ai pas de "satisfaction personnelle" à les créer moi même (surtout quand on ne fait que refaire ce qu'un autre a déjà fait).

Sauf que ces jeux là, je n'en ai jamais vu d'aussi interressant alors pendant la sieste des enfants je me suis lancée.

Économie oblige, j'ai modifié la taille des plaques pour pouvoir les imprimer et les plastifier au format A5. Au total 8 feuilles à plastifier (je n'en ai plus) et 4 au format A4 pour compléter, je pensais que ces plastiques ne coutait pas cher et je déchante en voulant en recommander (d'où la réflexion sur le rapport intérêt / prix).

Edwin s'est réveillé un peu tôt alors il a commencé à nommer un peu ce qu'il me voyait imprimer : la vache, le tracteur, la neige, puis il s'est occupé de la logistique.

Le travail finit je me rend compte que les images sont quand même assez petites, mais elles sont bien nettes donc ça devrait aller.

Il me reste à coller les gommettes derrière... sans me tromper parce qu'il y en a beaucoup !


2 commentaires:

  1. ça me plaît beaucoup !! tu me le montras à la rencontre de l'association ? Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux utiliser du rouleau couvre-livres ça revient moi cher que la plastifieuse.

    RépondreSupprimer