jeudi 3 juillet 2014

La patouille

Sur une suggestion humoristique de Nelly, j'ai utilisé ma pâte à sel raté pour une activité "patouille" (oui oui Nelly ! je l'ai fait ! à ton tour !)

Donc j'ai fini de mettre l'eau coloré pour obtenir ça...












Jojo ne m'ayant pas apporté mes planches de bois (je vais devoir changer de Jojo) et n'ayant pas la patience d'attendre, je me suis rabattue sur du carton (et puis je peux toujours coller le carton sur la planche).

Pour Edwin, c'est le pied, il patouille, repatouille, je lui donne un accessoire mais c'était une mauvaise idée : il racle et enlève la pâte ce qui laisse apparaitre à nouveau le carton.


Lilwenn a eu une réaction que je n'avais pas du tout prévu. Elle a déjà manipulé la pâte à sel "bien faite", mais c'est consistance est très spéciale et n'a rien à voir avec, j'ai versé la pâte sur le carton et je le lui ai présenté.
Vous ne moyez pas son regard mais notez la grimage qu'elle fait avec ses lèvres...



D'elle même alle a mis un doigt, l'a essuyé à la table et a fait pareil avec l'autre. Puis elle a continué en mettant
toute la main... puis elle s'est mise à pleurer ! J'ai tout stopper bien sur.





Après un dodo bien mérité, nous avons retenté en version "peinture propre" et c'était beaucoup mieux !



Et sur la tablette de la chaise haute c'est encore encore mieux !


Le résultat pour notre fond de tableau marin :















Celui de Lilwenn avant/après, c'est marrant ça fait des bulles, ça tombe bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire