mercredi 9 juillet 2014

De la pâte en sel toute en couleur

Atelier pâte à sel, tout le monde est ravi. Les filles se débrouillent, la seul consigne "c'est pour décorer le couvercle d'une boîte à bijou mais vous pouvez aussi fabriquer ce que vous voulez pour prendre à la maison (animaux, aliments...).

Moi je m'occupe d'Edwin, je le laisse s'amuser comme d'habitude, pas de consigne pour lui, mais moi je sais ce que je veux qu'il fasse : quelque chose pour décorer son fond marin. Et quand je trouve que ce qu'il a fait correspond : "oh ! elle est jolie ta crevette ! tiens on va la mettre à sécher !"
et je lui donne d'autre pâte, je ne veux pas non plus qu'il pense que je l’empêche de jouer !


Les filles sont plutôt portées sur la nourriture. Jorgina passe énormément de temps à aplatir sa pâte avec les doigts, la reprendre, l’aplatir à nouveau...

Anaya teste une nouvelle façon d'utiliser les instruments, et moi j’apprends de nouvelles choses avec elle : je n'aurai jamais pensé à utiliser les barres des presses pour faire des empreintes, c'est très réussi ! (la deuxième photo c'est pour vous montrer le bracelet qu'elle a fait à son arrivée et que j'ai oublié de photographier).
Edwin découvre une nouvelle façon d'aplatir sa pâte, nous y avons découpé un poisson.
Voici les oeuvres des filles...



A son réveil ce fut au tour de Lilwenn, activité courte, elle a fait la même tête que la semaine dernière au départ en voyant la pâte, et quand elle s'y est mis elle était contente. Comme pour Edwin, je l'ai laissé faire et dès que sa pâte prenait une forme hop ! mis de côté !


Pendant la sieste des petits j'ai collé leur création sur le fond, j'ai préféré le faire avant séchage de sorte que la pâte se moule contre le fond qui n'est pas lisse. J'ai collé des yeux mobiles.



A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire