jeudi 10 juillet 2014

Aujourd'hui nous avons joué avec de la peinture

Je dis "nous" parce que j'ai fait quelques essais aussi, et puis mon pantalon s'en souvient donc j'estime avoir le droit de dire que moi aussi j'ai participé, non mais !

Bon ne faites pas attention, je suis HS, donc je vais faire vite.
Alors pour commencer je me suis demandé pourquoi les ass mat de France parlaient de leur activité pour le 14 juillet... ce n'est que dans 15 jours non ? Euh..... bon ben avec ses vacances qui arrivent de plus en plus tard, moi je croyais que j'avais débuté cette première semaine de vacances scolaires en début de mois, raté....

Donc l'idée à la mode c'est le petit suisse ou autre que l'on découpe en soleil et dont on fait des empreintes sur le papier. Moi j'avais des hauts de bouteille de lait que j'avais gardé je ne savais plus pourquoi (maintenant je sais : c'est pour faire un plateau de vissage...) et ils ont fait l'affaire.Nous avons utilisé des feuilles en guise de palette la bouteille étant trop grande.


Les enfants s'en sont donné à cœur joie, pendant ce temps j'essaie de préparer le repas (pas bien).
Quelques photos de temps en temps, il en manque parce que ma carte mémoire me fait des caprices, va falloir formater.
On a aussi essayé avec une paille mais Anaya est d'accord avec moi : ça ne marche pas.
Elle me dit de temps en temps "j'en ai mis sur la table", "Edwin s'en est mis sur la figure"...pas grave !

Edwin qui peint la palette.... Edwin qui peint la bouteille...


Anaya a voulu continuer avec la peinture au rouleau, elle a passé plusieurs feuilles...

J'ai découpé quelques pots de petits suisses qui viendront finir de décorer l'ensemble. Ils les colleront demain.
Après diner j'ai pris du sirop pour la toux grasse, celui que les docteurs ne marquent plus et qui n'est plus remboursé parce que ce n'est que pour le "confort", mais moi il m'a toujours fait du bien quand je tousse et que ça brule. J'ai dit à Anaya et Jorgina qui m'observait que je prenais du sirop parce que j'étais malade, comme les enfants.
Anaya me regarde encore une fois avec de grands yeux et me dit "mais c'est le sirop de Lilwenn !".... mais non ! (non non je vous assure)

On a aussi chanté pomme de reinette et pomme d'api, Anaya connait aussi la souris verte qu'elle a chanté tout en jouant au colorino, Edwin fait très bien le geste, spontanément, mais c'est là que mon appareil photo a commencé à faire des siennes.

Anaya a assimilé les petites règles de la maison : on ferme l'armoire une fois qu'on a pris un jouet, et on range un jouet avant d'en prendre un autre. Je peux vous dire qu'elle ouvre souvent l'armoire ! (livres de dora, pèche au canard, cubes à encastrer, saxoflute, puzzle, et je dois en oublier)

Et Lilwenn ? Ben la pauvre aujourd'hui 100% jeu libre ou presque, je n'ai pas envie de lui donner mes microbes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire