jeudi 26 juin 2014

Ma super tablette

Un jeu / jouet dont j'avais prévu la confection depuis plus de 6 mois.
L'idée je l'ai trouvé chez nounou Pascale qui elle même l'a déniché ailleurs.
J'avais la boîte idéale pour ça, elle trônait sur mon buffet depuis Noël.

A l'époque j'avais prévu c'est que ce serait moi qui ferait la boîte et qu'Edwin et Lucie n'aurait plus qu'à jouer avec, mais comme ils ont trop grandi tous deux, j'ai proposé à Edwin de m'aider, pensant que la boîte serait plutôt adaptée à Lilwenn.

Lilwenn assis au bord de son tapis nous observe et trifouille les ficelles. Ce sont surtout les bouchons qui l'intéressent, je finis par les pousser car elle les porte à sa bouche.
Passer un premier bouchon Edwin ne veut plus, tant pis je continue seule, Lilwenn voudrait m'aider mais...



Voilà le résultat...


Peut-être que je ferai quelque chose avec la façade, j'ai une idée...



J'ai mis quelques bouchons à l'intérieur pour faire du bruit, mais la boîte n'intéresse pas vraiment Lilwenn qui l'a testé après le repas, elle est restée perplexe.













Edwin, lui,  est très intéressé et y revient à plusieurs reprises...


Pendant que je finissais la boîte Edwin a sorti les playmobils, Lilwenn a découvert quelques animaux, j’aimerai en avoir davantage de ces playmobils mais je les trouve plutôt cher (si quelqu'un a un bon plan...)










Nous avons fini la matinée par une balade sur le chemin de l'école, nous avons vu une grenouille (ou crapaud ?) dans une buse, ce qui m'a rappelé que j'avais encore des photos dans mon téléphone : les bisous d'escargots ! c'était la semaine dernière, sur ce même trajet on a vu deux escargots qui s'embrassaient...

Puis 10 mètres plus loin 2 autres !

Edwin répétait "bisous bisous" !

2 commentaires:

  1. t'as vu comme ils aiment tirer sur les ficelles,la mienne est morte à force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand elle sera morte j'en ai une seconde ! (j'ai un casseur de tablette ici) Je pense surtout qu'ils vont l'écraser en marchant dessus. Pour le moment seul Edwin s'en est servi, plusieurs fois mais il n'est pas très excité non plus, peut-être la surprise...

      Supprimer