samedi 28 juin 2014

Des dessins sur la peinture

Hou là là ! Déjà 17h00, même pas mis le blog à jour hier soir ! Complètement oublié ! J'ai eu de la visite et on a parlé petite enfance au détour d'une conversation, mon invité travaillant dans le métier mais en collectivité.
Alors j'ai appris un truc et je me suis dit que l'allais vous en faire profiter :
Lorsque l'on donne quelque chose à peindre (ou colorier...) à un enfant, et que ce quelque chose chose doit être découpé (comme un oiseau que l'on veut suspendre par exemple) et bien il faut absolument que l'objet soit découpé AVANT de le donner à peindre à l'enfant ! Bon ben j'ai encore appris quelque chose moi...

Surtout que je voulais vous présenter ma belle idée d'hier, qui n'en plus une du tout !

Alors vous vous rappelez lorsque les enfants ont peint leur rouleau de papier toilette pour la fête de la musique ? Non ? allez --> Peinture expéressive

Vendredi pendant la sieste des petits, j'ai fait du tri dans les feuilles de peinture que je range en hauteur à la hâte après une activité. Lucie me fait ses adieux (probablement provisoirement) lundi soir, du moins je le croyais jusqu'à ce que maman me dise hier soir "mais non c'était aujourd'hui son dernier jour"... hein ? ...
Donc je faisais du tri pour qu'elle reparte bien avec tout son travail et lorsque j'ai déroulé le papier sensé servir de nappe à cette activité de peinture, j'ai trouvé dommage de le jeter (surtout qu'ils auront plus peint la nappe que le rouleau !) je me suis alors lancée dans du dessin en fonction de ce que m'inspirai les formes...

Moi j'ai trouvé joli quoiqu'un peu effrayant mais en voyant ces "taches" j'ai tout de suite pensé à des sortes de dragons...
Celui de Lucie, qui s'était amusée à peindre autour de sa palette de peinture, je l'ai gardé, si elle le veut il faudrait qu'elle revienne me voir :-)
Et celui d'Edwin, qui a beaucoup tamponné...

Allez bientôt 19h, finies les mises à jour, le calcul des CP pour tous est fait, calcul de fin de contrat fait, relevés du mois (presque) fait ouf !

1 commentaire:

  1. waouh joli ton dragon. et moi je n'ai pas encore commencé mes calculs du tout.

    RépondreSupprimer