mardi 27 mai 2014

Picoti 151

Picoti 151

Ce numéro de Picoti est sur ... la fête des mères ! Zut, j'aurai du le leur lire plus tôt ! Mais d'un autre côté il nous a permis d'aborder le sujet du cadeau, est que les enfants ont bien donné leur cadeau à maman ? Pas eu de réponse.

- Bébé veut faire de la balançoire mais le chat dort dessous
- Trouve la coccinelle et le papillon cachés dans les fleurs
- Margot fête les mamans animaux.
- Comptine "la petite coccinelle"
- Qui suis-je (il faut deviner l'objet représenté grâce à une partie de celui-ci)
- Pikou fête sa maman et lui prépare son petit déjeuner

Lilwenn est très sérieuse et essaie de voir les images lorsque Edwin et Edwin lui cache la vue.
Du coup après la lecture je lui ai donné un livre cartonné. Les grands m'ayant vu le prendre dans le tiroir des livres cartonnés en libre accès (avant je disposais les livres sur le dessus mais ils finissent éparpillés dans la pièce...) vont en chercher un aussi, puis un autre...  Ils avaient oublié le contenu de ce tiroir semble-t-il et j'avoue que je n'y pensais plus non plus !


J'ai plié les tapis d'éveil pour plus de sécurité si Lilwenn venait à tomber en arrière, de plus je libère de l'espace devant, nounou très contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire