mardi 20 mai 2014

La peinture-colle

Je vais la faire breveter !
Ayant constaté à mes dépens (et à ceux de Jorgina surtout !) car la peinture sur le plastique ben ça ne tient pas, j'ai tenté un mélange colle et peinture, et bien ça a marché du tonnerre ! Je presse le plastique et pourtant la peinture ne s'écaille pas, pourvu que ça dure !

C'est la suite de notre activité pour la fête des mamans, alors je n'en dirai pas trop mais de toutes façon l'affaire étant dans le sac... plastique maman ne verra pas grand chose.

J'ai donc réalisé un mélange colle + peinture que j'ai glissé dans un sac plastique. Ce sont les enfants qui ont choisi la couleur. J'aurai pu leur faire utiliser le pinceau mais je sais pas expérience que je ne dois pas proposer la même activité plusieurs jours de suite (et nous avons fait peinture hier), que les plus petits ne sont pas friands des peintures sur support "en forme", et avec la colle je crains le pire.
C'est Lucie qui a commencé, elle n'a pas trop compris ce que j'attendais d'elle, mais de toutes façons c'était pour le principe parce que le simple fait d'insérer l'objet au fond du sac et il est déjà recouvert de peinture, il ne reste qu'à frotter un peu pour éviter les manques.
Même chose pour Edwin qui reproduit les gestes de Lucie.


La plus intéressée et celle qui s'en sort le mieux c'est Lilwenn, bien badigeonnée ! (pas Lilwenn hein !)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire