jeudi 13 mars 2014

Sortie à la Base de Loisirs du Dicosa

Ce matin repos et cet après-midi uniquement Jorgina, j'hésitais entre Gourjade et la base de Loisirs du Dicosa pour cette dernière sortie des vacances, ce fut le Dicosa.

Première fois pour toutes les deux, c'est pour cela que cela tombe bien : si le lieu convient probablement à une enfant de 5 ans, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour un de 2 ans, alors je ne prend pas le risque.

La base se situe à Saïx, à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Je suis pas loin d'une collègue que j'ai connue en formation, Christine de Vielmur, si je m'y étais pris plus tôt j'aurai pu lui proposer la sortie (quoi que faut-il encore qu'elle n'ait pas d'enfants à faire dormir !)

N'ayant pas trouvé de plan sur le net et ayant oublié de photographier celui de l'entrée, j'ai fait le mien (il faut cliquer pour l'agrandir)...


Nous sommes arrivées sur place à 14h45. De grands parkings (1), certains sont vides et pourtant lorsque nous nous approchons à pied des activités... quel monde !

J'ai pris beaucoup de photos avec mon téléphone, je vous en fais profiter...

Beaucoup de structures, un centre de loisirs (2), club de voile, centre hippique (3) et même ... un panneau rien que pour le ram !

Tiens au fait notre RAM... et bien la PMI et la CAF ne voulant pas de la candidate sélectionnée, tout est en pause jusqu'à l'été prochain, élections obliges, histoire de voir si les nouvelles municipalités donneront leur accord pour financer...

 Bref ne gâchons pas cette belle journée... Si je me suis régalée, je ne peux pas en dire autant pour Jorgina, qui a eu mal aux pieds au début, n'a pas voulu jouer à l'aire de jeu (4) pourtant ce n'est pas les jeux qui manquaient, même avec moi elle n'a pas voulu s'approcher, timidité, d'ailleurs je suis bien contente de ne pas y être allée avec des tous petits : trop de monde, trop d'eau !


Nous avons observé un moment des cavalières faire du saut d'obstacle et les écuries...

Et après avoir vérifié le pied de Jorgina nous avons marché un peu, ça a l'air d'aller mieux, quand je lui demande elle me dit que ça va, tant mieux !
Nous sommes allées jusqu'à une prairie de chevaux et poneys dont on aurait pu suivre les traces (5)...


Nous avons fait une courte pose sur un banc devant un autre lac, d'ailleurs nous avons fait énormément de poses, Jorgina demandant souvent à s'assoir pour le plaisir, parce qu'elle se relève souvent aussitôt...
Puis de l'autre côté nous avons fait le tour d'un des lacs, il y a un parcours sportif, un parc à bosses pour le VTT (6), un parcours de mini golf (7)... et cette eau, ces rochers...on se croirait à la mer...

Et aussi un observatoire (8)... mais pour observer quoi ? Une réserve naturelle ! Des hérons je pense...
L'observatoire a un rez de chaussée et un étage, des bancs très haut pour observer tranquillement par l'ouverture d'à peine 25 cms de haut qui court tout le long de l'observatoire.


Nous nous y arrêtons pour goûter puis terminons notre balade en rejoignant la voiture, il est déjà tard !
J'y reviendrai c'est certain, mais en période scolaire avec avec un ou deux enfants maximum et de 2 ans au moins car beaucoup de jeux sont adaptés pour eux, mais à cause de la proximité de l'eau... et pour la balade ce sera poussette, le chemin de sable est très bien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire