mardi 29 octobre 2013

Un week-end à rallonge...

Ça c'est bien !

J'en ai profité quand aussi pour commencer à mettre en place ma nouvelle organisation, les travaux de la véranda sont longs pour ce qui est de la finition et je n'y tiens plus !


Donc j'ai vidé le meuble "à bricole", il contenaient quantités de papiers et matières fantaisies, je les ai trié et rangé dans les tiroirs à dossier suspendu d'un meuble qui rejoindra la moment venu la véranda (et oui, je remplis les meubles avant de les déplacer !).
A force d'entasser on en fini par oublier ce que l'on a !
J'ai ai redécouvert des morceaux de tapisseries de la chambre de Tommy, bleu roi, j'aurai pu en faire des océans avec cet été..., des morceaux de tulle à dragées, pour les décos de Noëls ça pourrait servir, des papiers qui froisse, du carton ondulé... plein de textures différentes, je pense confectionner un jour un livre ou un tapis (idée trouvée sur le blog Ribambelles) pour bébé, du papier soie blanc en pagaille, une fois peint il me servira de papier pour la crèche peut-être...




Ah oui ! Je me suis dis aussi que j'allais faire un 2ème sapin cette année, maintenant que j'ai plus de place.
100% maison et majorité recyclage.
J'ai toujours voulu faire au moins des décos avec les enfants mais Jojo se charge de me faire séparer vie familiale et vie professionnelle quand je déborde.
Du coup j'ai cherché un modèle de sapin, j'ai trouvé celui-ci très bien :
http://www.looledo.com/index.php/christmas-tree.html






 mais je n'ai pas assez de carton vert, et pas assez de grands chez mes petiots pour arriver à peindre une aussi grosse quantité de feuille alors le notre sera "argent", comme l'envers des boites de lait, et puis je peux toujours les peindre ensuite si le résultat ne me plait pas...



Ma semaine aura commencé lundi avec Jorgina à la sortie de la garderie à 18h.
Journée passée chez ma maman, qui m'aura donné de la soupe pour le soir, repas prêt, parfait ! Puis je suis partie à la recherche d'un éclairage pour ma véranda (je vous soule avec ma véranda hein !), avec 3 contraintes : Jojo ne veut pas de chaleur en direction du plafond, donc éclairage vers le bas, pas de lustre qui descend, le plafond est trop bas, et moi je ne veux pas d'éclairages puissant vers le bas au cas ou un jour j'aurai un bébé couché sur un tapis, pas facile de trouver mon bonheur, le choix est limité...

2 commentaires:

  1. ah lala, nous sommes des perturbées du job

    RépondreSupprimer
  2. oh je ne dirai pas ça dans mon cas, je crois juste que comme les personnes âgées, en vieillissant je redeviens un peu enfant : je garde tout ce qui peut servir et je m'intéresse à nouveau aux petits bricolages.
    Avant je ne faisais jamais de modèles pour moi lors des activités, maintenant ça m'arrive et j'avoue que ça me plait de le faire !

    RépondreSupprimer