mercredi 30 octobre 2013

Pénélope connait les formes

Pénélope connait les formes


Ayant déjà vu cette collection "Pénélope" lors d'achats de livre en ligne, lorsque j'ai vu cet exemplaire à la bibliothèque je n'ai pas hésité : je vais pouvoir tester son intéret.

C'est Edwin le testeur du jour. Si les couleurs sont agréables, de mon point de vue je n'aime pas trop la forme des personnages. L'histoire est intéressante et ludique, mais pour les enfants de plus de 2 ans je dirai. Car Pénélope doit chercher dans la pièce où elle se trouve un objet carré, puis un rond....

Petite journée avec seulement Edwin aujourd'hui, je l'ai laissé joué librement, il a découvert lui aussi les voitures démontables et est allé chercher la boite de cartes domino que Lucie et lui affectionnent tant.

Un peu de temps aussi consacré à mes enfants puisqu'ils sont en vacances, trajet vers l'auto école pour une et leçon d'histoire (aïe!) pour l'autre, parce que même si les enfants accueillis sont prioritaires, les miens ont quand même (encore) besoin de moi...

2 commentaires:

  1. bien sûr que tes enfants ont aussi besoin de leur maman. et pour la lecture oui tu mets le doigt au bon endroit, on ne lit pas les mêmes histoires selon l'âge des accueils et moi en ce moment, c'est plutôt 4 moins de 2 ans. ils n'ont pas encore envie d'aller au bout de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de vérifier sur Amazon et il y a des livres "Pénélope" pour les 0 à 3 ans (mais seulement 2, dont celui que j'avais failli acheter) et les autres ben c'est 3 à 6 ans !

    RépondreSupprimer