vendredi 30 août 2013

Peinture...

Ce matin Elina me demande les magasins... tiens ? Qu'est ce que tu veux ? ... "Je veux acheter"... bon, ce n'est pas ce à quoi je pensais !

Enfin... je regarde sur le haut de mon buffet pour voir ce qu'il nous reste à terminer avant la fin des vacances : les collages de bâtonnets et bouchons, Ugo voulait peindre le sien, c'est parti...

Il choisit le rouleau, je suis septique mais je laisse faire, je ne lui fais pas part de mes doutes. Il me demande de lui mettre une bande de peinture dessus et se lance...













 il s'aperçoit vite que ce 'est pas pratique, je lui propose une nouvelle méthode pour nous : les cotons tiges, il a beaucoup aimé !

 
 

Elina ne veut pas peindre le sien, qui est déjà chargé de toutes façons, je lui propose donc de faire le 2ème défi du Capitaine de bricole et parlotte : dessiner ou peindre sur un thème floral.
Encore un nouvel outil : la bouteille de coca ! 
Elle a aimé mais l'expérience est courte, ensuite il faut faire les tiges des fleurs, elle me demande si elle peut recouvrir les fleurs, je lui propose une nouvelle feuille.
Je me suis amusée également, il fallait bien montrer à Elina comment utiliser la bouteille et faire quelques tests ! (j'en ai fait même avec les yeux fermés, c'est pas une réussite !) L'expérience sera à renouveler ! Par contre il faut mettre beaucoup de peinture et ensuite essayer d'en récupérer un peu pour faciliter le séchage (sans que les enfants le voient, je n'aime pas rectifier leur création)


Une nouvelle feuille pour Elina, je trouve qu'elle s'est bien appliquée..
 Elle a pris soin de ne pas peindre ce qui l'a déjà été, je veux qu'au moins une fois elle voit ce que ça donne, ensuite si elle décide que mélanger tout c'est mieux, ben tant pis. Pour finir celui-ci elle fait des ronds avec le bouchon de la bouteille.

A son tour elle a testé la peinture au coton tige, elle était contente de son résultat.


Cette matinée peinture a été entrecoupée par des séances d'espionnage de la pelle mécanique chez le voisin, mais dès qu'ils le voient....


A son réveil, c'est Edwin qui teste, et je le teste aussi !
Et oui, la semaine prochaine Lucie fera son retour, ils feront les activités ensemble, donc je dois voir ce qui est possible de faire avec deux enfants de 16 à 19 mois en même temps !
Pour la peinture en grosse quantité comme là, nous attendrons un peu !

Après avoir touché du bout du doigt, Edwin a l'air de se demander s'il va se faire gronder. Je lui met rapidement la main dans la peinture, il est curieux.

 

Ben oui, ça part pas et sur la table c'est pas mal non plus

 

Il y retourne spontanément, ça glisse !

 

Et oui, on peut dessiner dedans, ça lui plait, mais après une main sur la bouche, puis les deux mains sur la tête et enfin après s'être retourné en se cramponnant à la chaise pour observer Elina, j'ai arrêté les festivités !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire