mercredi 12 juin 2013

Un avion pour aller voir les copains !

Une collègue, Maryse dite "Capitaine", lance chaque mois un défi à la communauté "ass mat". Pour ce mois de juin, elle nous donne pour thème l'avion, avec des consignes bien précises

C'est un thème qui m'a tout de suite plu, puisque nos amis Sasha et Arthur actuellement en vacances en famille dans plusieurs coins de France s'envoleront début Juillet pour une destination lointaine.

Donc pour aujourd'hui, j'ai expliqué ce que nous allions faire et je me suis contentée de faire un gabarit en faisant des suggestions aux enfants (même si ça devrait être le contraire, je fais l'enfant là et ils ne font qu'approuver en fait, "il est génial ton avion"), Ugo en particulier puisqu'il est copain avec Sasha, pendant qu'ils s'occupaient avec un coloriage proposé par Tommy...

Je vous laisse deviner qui a fait quoi, les âges 3 ans, 5 ans et 10 ans, Ugo a laissé Clément finir le sien.

Ensuite Ugo a tracé les gabarits sur les cartons couleurs qu'il a choisi, j'ai découpé et je lui ai expliqué ce que nous allions faire, il est vrai que mise à part les couleurs pour le moment je n'ai pas trop laissé de choix ni boosté son imagination, mais il est ravi des propositions que je lui ai faites, j'ai mon plan dans la tête. Mon but n'étant pas de gagner ce défi mais d'envoyer la carte terminée à Sasha et lui faire ainsi une surprise !

Ugo ne revenant que le 22, j'ai le temps de faire murir l'idée, je dois imprimer des photos et préparer les fenêtres de l'avion.

Au final aujourd'hui, pas de peinture ni de pâte à sel, mais beaucoup de chasse au requin avec les bateaux, Tommy a voulu jouer "à la guerre", je vois qu'Ugo n'aime pas trop ça, tant mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire