mardi 23 avril 2013

Sortie au Lac de Bezan

... à Montredon-Labessonié.

Ma collègue Nelly de St Pierre de Trivisy et moi avions programmé cette sortie depuis quelques temps. Le lac se situe à mi-chemin entre sa maison et la mienne, un bon compromis !

Nelly est arrivée avec Rubens et Loïs, de mon côté la voiture était chargée puisque je suis venue avec Lily, Arthur, Sasha et Tommy.

Les enfants savent qu'aujourd'hui nous verrons des canards, donc nous avons pris un petit sac de pain dur. "Des canards et des poules" me dit Sasha. Non Sasha, il n'y aura pas de poule ! Qu'est ce que tu veux qu'elles fassent sur un lac les poules !

Nous avons fait le tour du lac, chacun avec un petit sac pour y ranger ses trouvailles.

Dans une fontaine, les enfants croient y voir un squelette de poisson, mais non !

Arthur porte le pain et veut voir les canards... mais point de canard à l'horizon ! Pourtant lorsque nounou Nelly est venue en repérage, ils étaient là !

Des animaux nous guettent, cachés derrière les arbres, lapin, faon, écureuil, par quelle magie sont-ils arrivés là ?

Passé un peu de timidité Lily à son tour part à la recherche d'un "doudou", seul Arthur, en mode "terrible two" n'a pas voulu participer, lui veut son sac de pain dur et des canards !

Un peu de défoulement sur l'aire de jeux, on entend derrière la haie des oiseaux crier. Ce ne sont pas des canards, "des poules d'eau" ? suggèrent Nelly ? Elle serait bien bonne celle-là ! Moi qui ai dit plus tôt à Sasha qu'il ne pouvait pas y avoir de poules ! Moi je pencherai pour un groupe de corbeaux.

Derrière nous le barrage, serait-ce une bonne idée d'expliquer aux enfants que derrière ce mur sont retenus des milliers de mètres cubes d'eau et que si ça casse ben... non !

Nous décidons d'aller voir quels sont ces oiseaux ou gallinacées qui piaillent. Pour cela nous devons franchir de hautes herbes, dommage que les enfants n'aient pas pris de sabres, ils auraient été inspirés !

Mais au fur et à mesure que nous avançons, les oiseaux se déplacent de l'autre côté, si bien que nous ne les aurons pas vu ! Les enfants sont un peu déçus, surtout Nelly et Arthur ! :-)

Nelly a amené plein de livres sur le thème de la forêt et du pique-nique. Les enfants les feuillettent tranquillement, puis nous en lisons quelques uns.
C'est dans ces moments que l'on peut constater que nous sommes toutes différentes : Nelly laisse les enfants découvrir tranquillement tous les livres, tandis que moi j'aurai tendance à les leur faire choisir un par un !
J'ai aimé regarder les enfants, calmes, feuilleter les livres en solitaire. Merci Nelly !

S'en est suivi le pique-nique, je me suis sentie un peu... débordée et prise au dépourvu avec des verres renversés sur les pantalons et les assiettes sur les genoux qui gigotent ! 

Merci à Nelly pour le supplément de photos, elle a aussi rédigé un article de son côté que vous pouvez lire sur le blog de nounou Nelly.

Nous avons passé une excellente matinée ! merci Nelly !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire