vendredi 12 avril 2013

Les cubes à empiler

Cette semaine Arthur m'aura un peu plus surpris tous les jours.
Autant il n'est plus intéressé par les collages et autres activités manuelles, autant il m'a montré qu'il était en train d'acquérir de nouvelles capacités (ne choisir que des gommettes rondes, observer le puzzle et trouver le bon emplacement...). Ce matin encore, il l'a démontré en encastrant les cubes les uns dans les autres, pas en les rangeant du plus grand au plus petits, là j'ai du l'aider, mais sans que j'ai eu à le lui dire il a placé logiquement toutes les ouvertures vers le haut !

Quand il a fini il était très fier ! je note aussi qu'il écoute l'aide "verbale" avec plaisir  : au puzzle (tourne, et non c'est pas là), aux anneaux (trop gros, trop petit) et donc là avec ces cubes.

Et puis à chaque fois c'est "Bravo Arthur", qu'est ce qu'il est fier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire