vendredi 26 avril 2013

Du muguet...

Sasha et Arthur ont terminé leurs créations pour le 1er mai. Les enfants étant en congés pour la plupart la semaine prochaine, seule Lily finira mardi... juste à temps !
Ils ont tous commencé hier avec la partie peinture, au pochoir.
L'activité a été vite faite, j'ai utilisé pour des fonds de peinture qu'il avaient fait un jour où ils avaient eu envie de peindre au rouleau, je les conserve à plat et ils servent toujours !
Lily nous l'a joué délicate et très appliquée, à ma demande elle a appuyé très fort, Arthur, après une brève démonstration a de suite compris ce qu'il fallait faire, quand à Sasha, il avait l'air d'avoir envie de frotter plutôt que de tamponner, il n'osait pas tamponner fort, j'ai du le pousser un peu !
Aujourd'hui donc, Sasha et Arthur ont collé des flocons de maïs que j'avais préalablement découpé pour leur donner une forme de fleur.
Si Arthur a bien collé sans se poser de question, Sasha qui est plus grand et résonne davantage, ne voulait pas coller la dernière sous prétexte qu'il n'y avait plus de tiges vides (en fait elle est maintenant cachée par les fleurs collées en haut et qui sont trop espacées). J'explique à Sasha qu'il peut la coller ailleurs et que c'est un muguet porte bonheur à 13 clochettes et que c'est pour ça que j'en ai prévu 13. Il colle la dernière près de la tige, ni vu ni connu !
edit : Lily a fini le sien ici :
http://nounousophie.blogspot.fr/2013/04/petit-muguet-pour-petite-journee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire